Fabrication - ACDM-Site-2016-RB

Aller au contenu

Menu principal :

Spagyrie







Fabrication

Le procédé de fabrication appliqué par la maison PHYLAK Sachsen en Allemagne est basé sur l’oeuvre du médecin suisse Paracelse (1493-1541) et sur un développement ultérieur apporté par le médecin allemand Carl Friedrich Zimpel (1801-1897) : méthode du Dr Zimpel, reconnue par la Pharmacopée allemande, paragraphes 25 et 26.

Pour la production des essences spagyriques, la maison PHYLAK Sachsen GmbH utilise des plantes fraîches de haute qualité. Dans la mesure du possible, elle s’approvisionne en espèces cultivées et récoltées de manière écologique.

Les essences spagyriques PHYLAK font l’objet de contrôles de qualité rigoureux et répondent aux mêmes normes de sécurité que les médicaments modernes. Le mode de préparation permet d’éliminer les alcaloïdes ou toute autre substance toxique. Bien que pures et non diluées, leur effet est comparable à celui des hautes dilutions homéopathiques. Chaque essence spagyrique a un certificat d’analyse conforme au code des Bonnes Pratiques de Fabrication (GMP).

La production de l’essence spagyrique selon Zimpel est basée sur trois étapes essentielles, à savoir :



la fermentation, la distillation et la calcination.



Ainsi sont extraites tous les composants qui confèrent à l’essence spagyrique sa spécificité. L’idée maîtresse de la Spagyrie est qu’une extraction classique d’une plante ne livre qu’une teinture ou un extrait contenant les principes actifs solubles dans le solvant utilisé, alors que le processus spagyrique fournit une essence contenant tous les éléments curatifs de la plante, y compris les oligo-éléments, généralement absents des teintures et extraits, et permet donc de conserver la force vitale entière de la plante. Le procédé de fabrication complexe qui mène de la plante à l’essence spagyrique exalte le pouvoir énergétique de la plante, ce qui fait d’une essence spagyrique un remède énergétique un peu comparable aux remèdes homéopathiques, bien qu’il n’y ait en Spagyrie ni dilution ni dynamisation homéopathique, c’est le procédé de préparation qui confère à l’essence son énergie.

L’essence spagyrique est donc également, et avant tout, un remède énergétique. Il s’agit d’une médecine qui s’apparente à la phytothérapie et à l’homéopathie, tout en étant différente de celles-ci. Grâce aux différentes étapes de production, toute la force curative de la plante pourra s’exercer.


 
Copyright 2016. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu